Des Isba ou rien... Pourquoi ?

 

En matière de chaussures, mieux vaut savoir ce que l'on achète et pourquoi. Car il est vrai que boots, sneakers ou autres se présentent à des prix pouvant aller du simple au… quintuple voire plus. Alors, comment faire la différence, reconnaître la vraie qualité et faire le bon choix ? Quelques explications pour y voir plus clair :

 



Comment reconnaître la vraie qualité d'une chaussure ?

Les spécialistes vous diront qu'elle se voit à l'œil nu, et ils ont raison : examinez tout simplement mais attentivement les matériaux, les assemblages et la souplesse des 3 éléments qui la composent :


LA TIGE

C'est la partie visible qui couvre votre pied. Celle qui les isole de l'humidité, du froid et des agressions extérieures, tout en laissant vos pieds respirer.

Elle est constituée de plusieurs parties dont la qualité du montage est primordiale pour en garantir la souplesse, le confort et la résistance.

Chez Isba, nous choisissons et assemblons avec le plus grand soin les cuirs les plus nobles et les plus fiables de façon à vous assurer une protection maximale et une durabilité optimale.


LA DOUBLURE

En contact avec vos pieds, c'est elle qui va vous apporter un confort plus ou moins agréable selon qu'elle va favoriser ou non la transpiration.

Plus les matériaux employés sont naturels, plus la longévité est assurée et moins les effets désagréables sont à craindre (odeurs, acidité, frottements…), inconvénients majeurs des matériaux synthétiques.

Chez Isba, les doublures sont en matériaux naturels et propres à vous procurer le meilleur confort : cuirs ou peaux, et surtout pas de matière synthétique.


LA SEMELLE

C'est avec elle que vous entrez à chaque pas en contact avec le sol, et c'est elle qui va déterminer si, pas après pas, votre équilibre corporel sera respecté ou non.

Chez Isba, nous dotons tous nos modèles de semelles toujours choisies pour leur souplesse, leurs qualités antidérapantes et leur facilité d'accrochage au sol.

De plus, la majorité de nos modèles possède des semelles cousues, gage de solidité et de longévité.